6 étapes pour bâtir une équipe forte

Comment bâtir une équipe solide

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Utiliser des mots comme « pouvoir » ou « succès » pour décrire une entreprise permet parfois d’imaginer un environnement impitoyable. Cependant, un milieu de travail compétitif ne devrait pas reposer sur la peur des employés ou leur donner l’impression qu’il s’agit d’un véritable jeu de la faim. Une entreprise puissante et prospère fonctionne mieux et avec la plus grande longévité lorsque les employés travaillent avec une mentalité d’équipe, chacun remplissant un rôle nécessaire et réalisant des objectifs à long terme. Voici ce que vous pouvez faire pour vous assurer que votre équipe est aussi forte que possible pour votre entreprise.

1. Concentrez-vous sur les rôles.

Un processus de sélection rigoureux pour choisir les membres de votre équipe présente de plus grands avantages à long terme, même si cela signifie que vous passez plus de temps que vous ne le souhaiteriez à recruter. Embaucher quelqu’un juste pour avoir des personnes dans le bureau peut nuire à votre équipe. Les entreprises qui le font finissent par devenir une plaque tournante, que ce soit parce que les employés éventuels voient le job comme une plate-forme d’atterrissage temporaire et sont moins intéressés pour apprendre, ou parce que vous décidez plus tard qu’ils ne sont pas la bonne personne. Cela finit par vous coûter plus cher à long terme. Investir votre temps et votre argent dans des personnes qui se spécialisent vraiment dans le rôle dont votre entreprise a besoin aura d’immenses retombées plus tard.

2. Valoriser chaque rôle.

Chaque membre de l’équipe apportant quelque chose de spécial, il est également crucial de traiter chaque rôle comme un élément essentiel de vos opérations. Chaque membre de l’équipe devrait avoir le sentiment que son travail est important, sans jamais se demander : « Pourquoi suis-je ici ? » Ce n’est un secret pour personne qu’un sens de la raison d’être aide le rendement de chaque employé. Lorsque les employés estiment que leur rôle est sous-estimé ou peut-être inutile, il peut devenir facile de le vérifier mentalement à mesure que le travail devient mécanique et qu’ils s’en détachent complètement dès que la journée est terminée.

3. Communiquer.

La meilleure façon de démontrer la valeur entre les membres de l’équipe est la communication. Il est difficile de se sentir membre d’une équipe quand tout le monde a des informations qui n’ont pas encore été partagées avec vous ou quand les membres de l’équipe ne s’informent pas mutuellement sur ce sur quoi ils travaillent. Dans la mesure du possible, faites preuve d’une certaine transparence avec tous les membres de l’équipe, même si l’information ne concerne pas directement tous les membres de votre équipe.

Une ligne de communication ouverte aide les membres de votre équipe à partager et à créer un flux de travail plus productif. Le fait d’avoir un check-in hebdomadaire ou de parler au-delà des discussions sur les listes de choses à faire peut apporter de nouvelles idées intéressantes ou donner à quelqu’un une chance d’aider dans un domaine qu’il ne connaissait peut-être pas autrement. « Développer des processus et des flux de travail qui peuvent être rapidement mis en œuvre, exécutés et suivis est crucial pour la gestion de votre équipe, en particulier face à une croissance rapide ».

« C’est généralement la première chose que je cherche à aborder pour pouvoir consacrer plus de temps et d’énergie aux choses sur lesquelles il y a peu ou pas de contrôle. »

Dans le domaine de la communication, votre équipe devrait également donner une voix à chaque membre. Laisser toute l’équipe peser sur les retours d’expérience et leur demander leur avis les aide également à rester engagés et les rapproche des projets. Lorsque chaque membre de l’équipe prend le temps d’évaluer une décision et de se forger une opinion, il est attaché au résultat et veut savoir que ses idées sont prises en compte dans le processus. Cela donne aux gens un sentiment d’appropriation de leur travail, ce qui conduit à une meilleure performance.

4. Fixez-vous des objectifs.

L’établissement d’objectifs à court et à long terme avec votre équipe devient également la base de toutes les tâches qu’ils doivent accomplir chaque jour. Le fait d’être enthousiaste à l’égard des résultats et de se motiver les uns les autres grâce au renforcement positif aidera les membres de votre équipe à s’assurer qu’ils ont une vue d’ensemble de la situation, sachant pourquoi chaque tâche qu’ils font est nécessaire pour atteindre un objectif à long terme. Il est important de noter que ces objectifs doivent être réalistes afin que vous et votre équipe n’ayez pas l’impression de travailler pour une cause perdue. Le fait d’avoir des jalons et des échéances peut donner aux membres de l’équipe l’occasion de s’entraider et de s’unir pour réussir.

5. Célébrer les succès et les échecs.

Célébrer vos réussites, c’est aussi réunir votre équipe et permettre à tous de voir que lorsqu’ils travaillent ensemble, de grandes choses peuvent arriver. Si quelqu’un fait un excellent travail, dites-le devant le reste de l’équipe pour que tous les efforts soient vus et appréciés. Cela aide aussi chaque personne à se sentir visible et à savoir que ce qu’elle fait a un impact. Par contre, si votre équipe échoue à quelque chose, rassemblez-vous pour réorienter vos efforts ou les transformer en quelque chose de positif. Ne jetez personne sous le bus ou ne transformez pas une discussion sur le contrôle des dommages en un jeu de blâme. Ça n’aide jamais personne. Au lieu de cela, donnez à votre équipe la même responsabilité de mettre vos têtes ensemble et de déterminer les prochaines étapes ou pivots.

6. Connaissez-vous l’un l’autre.

Bien entendu, vous n’êtes jamais obligé de devenir le meilleur ami personnel des membres de votre équipe. Cependant, une sortie mensuelle ou une activité de socialisation hors site peut donner aux membres de l’équipe l’occasion de s’apprécier les uns les autres pour bien plus que le travail qu’ils font. Apprendre à connaître les gens avec qui vous travaillez vous aide à comprendre leur style de travail et à avoir des discussions constructives avec eux les jours difficiles.

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